Pièces Jaunes 2024

L’opération Pièces Jaunes, c’est le rendez-vous de la générosité de début d’année pour soutenir les enfants et adolescents à l’hôpital, dans toute la France.

Depuis 35 ans, grâce à Pièces Jaunes, la Fondation des Hôpitaux a soutenu des milliers de projets dans les établissements de santé pédiatriques publics et privés à but non lucratif. En 2024, l’opération Pièces Jaunes se déroulera du 10 janvier au 4 février. Chacun de vos dons permettra d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés.

Faites un don pour l’opération Pièces Jaunes 2024

 Donnez en ligne
– Réalisez un don en ligne sur piecesjaunes.fr
– Faites un don par SMS en envoyant DON par SMS au 92 111. Don d’un montant de 5€ automatiquement prélevé sur votre facture opérateur mobile en France métropolitaine uniquement.En savoir plus
– Créez une cagnotte en ligne et mobilisez vos proches ! En savoir plus

Créez votre tirelire
Créez votre propre tirelire avec le patron à télécharger ! Pensez à utiliser du papier épais et à l’imprimer en format A3.
Vous pouvez également récupérer une tirelire en bureau de Poste.
Rapportez-la remplie à la Poste avant le 4 février 2023.

Ou mettez vos pièces jaunes dans les tirelires à votre disposition dans les services de pédiatrie du CHU de Rouen.

L'apport des Pièces Jaunes au CHU de Rouen

L’unité de soins intensifs de pédiatrie néonatale a bénéficié en 2023 du soutien de la Fondation des Hôpitaux dans le cadre des Pièces Jaunes, afin d’aménager un espace serein favorisant l’allaitement maternel, agréable pour toute la famille.

Cet espace permettra de favoriser l’autonomie de la maman dans la prise en charge de son enfant, tout en s’appuyant sur les références et les informations délivrées dans cet espace.

Vous souhaitez également soutenir ce projet ? Cliquez ici

En 2022, deux projets ont été sélectionnés par la Fondation des Hôpitaux : la création d’un espace de relaxation au sein de la maison des enfants : ce lieu, véritable cocon pour les adolescents, leur permet de se recentrer par de l’activité physique douce, de la relaxation et de l’hypnose conversationnelle. En savoir +

Le deuxième projet porte sur l’aménagement d’un espace de médiation corporelle à destination des adolescents hospitalisés dans le service de pédopsychiatrie et médecine de l’adolescent. La pièce réaménagée contribuera, grâce aux soins corporels, à apaiser les angoisses dans lesquels tous les sens sont en éveil et viendra consolider l’enveloppe corporelle et psychique mise à mal dans les troubles liés aux différentes pathologies. En savoir +