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Téléurgences

Le projet télé-urgence vise à faciliter l’accès à des avis d’expertise pour les patients des établissements périphérique du CHU de Rouen dont l’état de santé nécessite un avis spécialisé en urgence ou avant transfert .

Concrètement, lorsque le cas d’un patient nécessite une demande d’avis spécialisé en urgence le médecin prenant en charge ce patient peut faire appel à un expert pour avis et adapter la prise en charge du patient si besoin. Dans certains cas, l’expert et le médecin peuvent échanger en direct par visioconférence à l’appui d’imageries médicales et éventuellement aller jusqu’à de la téléassistance.

Les objectifs :

  • éviter le transport de patients fragiles pour des avis médicaux,
  • affiner la pertinence des transferts,
  • limiter le passage inapproprié aux urgences.

Ainsi, mieux orientés, les patients bénéficient d’une meilleure qualité de prise en charge. Les échanges entre professionnels de santé sont fluidifiés et les informations médicales sécurisées.

Les spécialités du CHU de Rouen et du CH du Rouvray pouvant être sollicitées :

Les établissements engagés dans le dispositif Télé-urgence :

− 8 établissements du GHT Rouen Cœur de Seine 

− 6 établissements hors GHT Rouen Cœur de Seine

− 36 EHPAD de la région

Retrouvez l’intégralité des établissements bénéficiant du dispositif télé-urgence

Quel outil est utilisé ?

Le CHU de Rouen utilise la plateforme régionale de télémédecine nommée Therap-e, administrée par le groupement de coopération sanitaire (GCS) Normand’e Santé.

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