Objectifs et missions
Le service de santé au travail du CHU de Rouen a pour mission exclusive la prévention de la santé au travail des agents hospitaliers.
- Il mène des actions de prévention, dans le but de préserver la santé physique et mentale des travailleurs tout au long de leur parcours professionnel ;
- Il apporte des conseils à l’employeur, aux travailleurs et à leurs représentants concernant la santé au travail
- Il assure la surveillance de l’état de santé des travailleurs en fonction des risques concernant leur sécurité et leur santé au travail, de la pénibilité au travail et de leur âge ;
- Il contribue au suivi et à la traçabilité des expositions professionnelles et à la veille sanitaire.
Qui sommes nous ?
Notre équipe pluridisciplinaire est constituée :
- de médecins du travail,
- d’infirmier(ière)s en santé au travail,
- d’un psychologue clinicien,
- d’un ergonome,
- d’un correspondant santé travail,
- de secrétaires.
Quelles sont nos activités ?
Pour l’ensemble des personnels médicaux, paramédicaux et des étudiants, le service, en collaboration avec les acteurs de la prévention des risques professionnels :
- assure le suivi individuel de l’état de santé des agents salariés du CHU de Rouen,
- assure l’évaluation des risques professionnels des étudiants en stage sur les sites,
- participe au maintien dans l’emploi,
- initie ou participe à des actions en milieu de travail pour la prévention des risques professionnels (étude de poste, information concernant les risques professionnels, fiche d’entreprise,…).